Titre : | Preventign violent extremism through education: a guide for policy-makers |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | juin 2017 |
Description : | 75 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100215-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Venant s'ajouter au Guide de prévention de l'extrémisme violent à l'intention des enseignants et éducateurs, ce guide, nouvel outil d'orientation sur la prévention par l'éducation, est destiné aux responsables politiques. Il a pour but de les aider à prioriser, planifier et mette en œuvre des actions efficaces. Il présente les mesures pouvant être entreprises au sein des systèmes éducatifs afin de lutter contre les défis posés par l'extrémisme violent. Il s'agit notamment de formuler des politiques éducatives inclusives et d'élaborer des contenus éducatifs non-discriminatoires, de promouvoir des environnements d'apprentissage sûrs, de veiller à disposer d'enseignants confiants et bien formés et, enfin, d'établir des partenariats pour mettre en œuvre ces politiques. Le document décrit également les modalités de mise en œuvre et inclut une foire aux questions. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , agressivité, climat scolaire, éducation à la citoyenneté, éducation inclusive, inclusion scolaire, vie sociale, comportement, débat, droits de l'homme, éducation aux médias et à l'information, famille, médias de masse, sens critique, violence |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002477/247764e.pdf URL |