Titre :
|
Devenir enseignant aux Etats-Unis : politiques normes et tensions
|
Auteur(s) : | Jon SNYDER ; A. Lin GOODWIN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 74, avril 2017)
|
Description :
|
p. 57-68, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Trois niveaux de l'"écosystème éducatif" influencent le parcours pour devenir enseignant aux États-Unis : le niveau fédéral, le niveau des États et le niveau local. À chacun de ces niveaux, deux leviers principaux sont utilisés pour agir sur le parcours enseignant : les normes professionnelles pour l'enseignement et les normes pour la formation des enseignants. Cet article s'intéresse à l'influence de ces trois niveaux de l'écosystème éducatif, avant de conclure par une discussion sur les tensions persistantes qui continuent de traverser les voies qui mènent au métier d'enseignant aux États-Unis. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , parcours professionnel, enseignant, EXPERIENCE DE L'ENSEIGNEMENT, formation des enseignants, norme, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
États-Unis
|