Titre : | La place de l'art dramatique dans un cours de français oral de 2e année universitaire |
Auteur(s) : | Catherine BLACK |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 73, n° 1, février 2017) |
Description : | p. 77-99, bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis les années 70, des chercheurs en didactique des langues vantent les mérites de l'art dramatique dans l'enseignement des langues, un enseignement qui motive, encourage la confiance en soi et la créativité et facilite la communication. L'article décrit l'organisation et l'évaluation d'un cours de français oral de deuxième année universitaire. Il propose également des ressources aux enseignants de FLE ou FLS souhaitant utiliser cette approche. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, enseignement du FLS, oral, art dramatique, enseignant, enseignement supérieur, évaluation, évaluation des élèves, motivation, université |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |