Titre :
|
L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles réalités et enjeux
|
Auteur(s) : | Aurélien FIEVEZ |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec
|
Année de publication :
|
2017
|
Description :
|
257 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7605-4515-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les décideurs, les scientifiques et les acteurs de terrain se questionnent sur la place du numérique en classe et sur les moyens à mettre en œuvre pour réussir son intégration. L'ouvrage présente une recherche sur l'intégration des TIC et de la tablette tactile, massivement intégrée dans les écoles d'Amérique du Nord et d'Europe. Il analyse les forces et les faiblesses des principaux modèles d'intégration des TIC afin de concevoir un modèle permettant aux différents acteurs de mettre en place, de suivre et d'évaluer une intégration efficiente des technologies. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , intégration, tablette, TIC : technologies de l'information et de la communication, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, classe, éducation, enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|