Titre : | Méthodologie des comptes nationaux de l'éducation |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; Partenariat mondial pour l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 71 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La complexité des financements dans le secteur de l'éducation et la diversité des modalités selon lesquelles les institutions rapportent les informations financières se traduisent souvent par la production de données incomplètes. De nombreux pays ne disposent pas d'un système permanent pour collecter, diffuser et analyser les données financières sur l'éducation. Les statisticiens doivent recueillir des données de sources très variées, rarement collectées et présentées de manière immédiatement utilisables par les décideurs politiques. De plus, les dépenses des ménages ou des organisations non gouvernementales ne sont pas toujours collectées. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , données statistiques, méthodologie, financement de l'education |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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