Titre :
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Teaching liaison to intermediate learners of L2 french
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Auteur(s) : | Jessica L. STURM |
Type de document :
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Article
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Revue :
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The French review (vol. 90, n° 2, décembre 2016)
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Description :
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p. 157-170
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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De nombreux chercheurs ont prouvé que faire travailler la prononciation aux élèves de langue seconde avait un effet bénéfique sur l'apprentissage de la langue : cela leur permet de progresser plus vite et de communiquer plus facilement. Cependant, les professeurs négligent encore la prononciation en classe, faute d'avoir été orientés de manière efficace sur le plan pédagogique. L'auteur rappelle brièvement l'importance de la prononciation pour les étudiants de langue seconde, puis elle propose un programme composé d'une série de cours de français langue seconde, sous forme de cycle qui dure sept semaines, et dont le thème principal est la liaison. Ces cours peuvent s'adapter en fonction du niveau de compétences de chaque apprenant et du cadre scolaire dans lequel il évolue (élémentaire, secondaire ou supérieur). [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , apprentissage du FLS, enseignement du FLS, liaison, oral, prononciation |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
États-Unis
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