Titre : | Didactique du français langue étrangère aujourd'hui : mise au point enjeux et perspectives | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Jean-Pierre CUQ, coord. ; Christian PUREN ; Rosa BIZARRO et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Intercambio : revue d'études françaises french studies journal (n° 7, 2014)
|
Description :
|
p. 6-83, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro porte sur les dynamiques en cours en didactique du FLE (mise au point, enjeux et problématiques, cas d'étude perspectifs et prospectifs). Emanant de grands didacticiens français et portugais engagés dans la réflexion théorico-pratique du FLE, les contributions mettent en perspective des questions soulevées par l'enseignement-apprentissage du français dans le monde contemporain, lequel a pour cible des publics changeants et, pour souci, l'innovation des outils et des pratiques. Les articles traitent ainsi du temps, de l'espace et des savoirs en didactique du FLE ; de la compétence culturelle et de ses composantes dans la mise e œuvre de la perspective actionnelle ; de la compétence interculturelle en langues étrangères (réflexions et exemples) ; de la séquence didactique et proposent un tour d'horizon des manuels de FLE.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, compétence culturelle, didactique du FLE, éducation à la citoyenneté, perspective actionnelle, séquence pédagogique, compétences interculturelles, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
http://ler.letras.up.pt/uploads/ficheiros/13043.pdf#page=22 URL |