Titre :
|
Recherche et développement
|
Auteur(s) : | Malgorzata BARRAS, coord. ; Katharina KARGES, coord. ; Mathias PICENONI, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 3, 2016)
|
Description :
|
p. 1-87, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand , Français , Italien , Anglais |
Résumé :
|
La Confédération suisse investit chaque année plus de 2 milliards dans les projets de recherche et de développement en Suisse, soutenant particulièrement les projets fondés sur des collaborations internationales. La quarantaine de projets présentés ici concerne l'apprentissage et l'enseignement des langues étrangères et sont classés en trois domaines : la didactique du plurilinguisme, l'apprentissage des langues étrangères, la formation et la formation continue des enseignants. Ils relèvent de la recherche et du développement, deux domaines nécessaires à la création de projets innovants visant le plaisir d'enseigner et d'apprendre. Trois expertes dressent un bilan par domaine.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, enseignant de langue, enseignement des langues, formation continue, interlangue, langue d'origine, materiel didactique, plurilinguisme, projet, représentation, théâtre, école secondaire, famille, formation des enseignants, histoire, langue nationale, latin, motivation, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suisse
|