Titre : | Dynamiques interculturelles des grandes écoles : quelles compétences et quel type d'évaluation dans nos formations ? |
Auteur(s) : | Isabelle LALLEMAND, éd. ; Jörg ESCHENAUER, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Conférence des Grandes Ecoles |
Année de publication : | 2011 |
Description : | 71 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | A mi-chemin entre le monde des entreprises et celui de l'enseignement supérieur, la notion de compétences interculturelles est de plus en plus présente dans les grandes écoles. Enseignants de langues et de management en grandes écoles issus de différents milieux, les auteurs adoptent une démarche réflexive sur leurs pratiques pédagogiques avec des positionnements différents sur les compétences et leur évaluation. Ils cherchent à mettre en avant les enjeux liés aux compétences interculturelles, à questionner les méthodes d'évaluation, à présenter et analyser des pratiques innovantes en cours de conception ou ayant fait leurs preuves, en présentiel et à distance et ce, dans différents contextes d'enseignement. |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, apprentissage en tandem, communication interculturelle, enseignement des langues, enseignement du FLE, grande école, interculturel, multiculturalisme, auto-enseignement, compétences interculturelles, enseignement supérieur, entreprise, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.uplegess.org/media/upg/files/documents/secure/dynamiques_interculturelles_2.pdf URL |