Titre : | Community-based lifelong learning and adult education: situations of community learning centres in 7 Asian countries |
Auteur(s) : | Romee LEE ; Jinhee KIM |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bangkok : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 50 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9223-559-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport présente le concept de l'apprentissage tout au long de la vie et son application dans le contexte de sept pays d'Asie : Bangladesh, Chine, Japon, Népal, Corée, Thaïlande et Vietnam. Il a été publié dans le cadre du projet de l'UNESCO portant sur la transformation des systèmes éducatifs et d'apprentissage pour créer des sociétés d'apprentissage tout au long de la vie en Asie-Pacifique. Les auteurs introduisent le concept de l'apprentissage tout au long de la vie dans le contexte global et régional, décrivent les mesures et les pratiques mises en place dans les sept pays étudiés en mettant l'accent sur le rôle des centres d'apprentissage communautaires et analysent les compétences professionnelles prises en compte dans chaque pays. En conclusion, les auteurs résument les résultats de leurs recherches et donnent leurs recommandations. |
Sujet(s) : | , apprentissage professionnel, centre communautaire, compétence, formation tout au long de la vie, politique en matière d'éducation, adulte |
Zone(s) géographique(s) : | Asie, Bangladesh, Chine, Corée R, Japon, Népal, Thaïlande, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002464/246480E.pdf URL |