Titre : | Realising and expanding opportunities in the United States |
Auteur(s) : | Damien AZZOPARDI ; Jonathan MILLAR ; Douglas SUTHERLAND |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | octobre 2016 |
Collection : | OECD Economics Department Working Papers |
Description : | 41 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La croissance économique des États-Unis peut être stimulée et rendue plus inclusive au moyen de mesures qui favorisent l'acquisition de nouvelles compétences et réduisent l'inadéquation entre les compétences existantes offertes et celles demandées. Bien que les résultats scolaires dans leur ensemble se soient globalement améliorés au fil du temps, de nombreux élèves défavorisés ne parviennent toujours pas à acquérir les compétences élémentaires en calcul et à l'écrit. De nombreux parents souffrent de l'absence ou du manque de congés parentaux rémunérés, du manque de services d'accueil des jeunes enfants à financement public et de structures d'éducation préscolaire. Les discriminations fondées sur la race ou le sexe, ou celles qui s'exercent à l'encontre des personnes ayant des antécédents judiciaires sont également des freins. Certaines zones géographiques du pays sont très prospères, tandis que d'autres sont handicapées par des structures de gouvernance inadaptées aux défis économiques, sociaux et environnementaux à relever. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, besoin de formation, discrimination sexuelle, éducation préscolaire, inclusion sociale, rendement, compétence, égalité des chances, enseignement obligatoire, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, marché du travail, PRET D'ETUDES, racisme, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, États-Unis |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jlpq7t9vzbx.pdf?expires=1477493831&id=id&accname=guest&checksum=0976146F165257A7CA191B0B31C5E678 URL |