Titre : | L'évaluation de la formation : comment la rendre utile pour les participants ? |
Auteur(s) : | Daniel FAULX ; Cédric DANSE |
Type de document : | Article |
Revue : | Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation (vol. 2, n° 1, janvier 2016) |
Description : | p. 37-52, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'évaluation de la formation par les participants est une pratique courante aujourd'hui, portée par des exigences de rentabilité et de qualité. Elle se présente souvent sous la forme de questionnaires individuels remis à la fin de la formation, pouvant ainsi être perçue comme présentant peu d'intérêt. Les auteurs souhaitent proposer une alternative à cette situation. Ils font d'abord le point sur les modes habituels d'évaluation de la formation par les participants, puis avancent cinq manières de procéder à une évaluation bénéfique tant apprenants et au formateur. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , formation, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://e-jref.org/index.php?id=133&file=1 URL |