Titre : | The learning generation: investing in education for a changing world |
Auteur(s) : | The Education commission |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : The education commission |
Année de publication : | septembre 2016 |
Description : | 173 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Créée en 2015, lors du sommet d'Oslo sur l'éducation pour le développement, la Commission pour l'éducation est une instance qui réunit des chercheurs, des experts et des dirigeants, sous l'égide de l'envoyé spécial des Nations Unies pour l'éducation mondiale afin d'étudier et dynamiser les investissements dans l'éducation. Si les tendances actuelles se poursuivent, en 2030, plus de 800 millions de jeunes n'auront pas acquis les compétences de base et 1,5 milliard d'adultes ne seront pas allés au terme de l'enseignement primaire. De même, le manque de compétences (40 % des employeurs peinent à recruter des personnes compétentes) risque de s'accentuer et de retarder la croissance économique mondiale. Dans les pays à bas revenus, la moitié du budget alloué à l'éducation est inefficace. Le rapport préconise donc d'encourager l'innovation, de donner priorité à l'inclusion et d'augmenter le financement. Elle plaide notamment en faveur d'un financement international, de la création d'une Banque de développement multilatérale et demande à la communauté internationale d'accorder le financement nécessaire à tout pays souhaitant mettre en place des réformesUn résumé en français est disponible : https://goo.gl/fZc8ws |
Sujet(s) : | , aide au développement, budget, EPT : éducation pour tous, innovation, compétences de base, financement de l'éducation, investissement |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://report.educationcommission.org/wp-content/uploads/2016/09/Learning_Generation_Full_Report.pdf URL |