Titre : | Factores asociados. Informe de resultados del tercer estudio regional comparativo y explicativo (TERCE) |
Auteur(s) : | CPCE UDP : Centro de Políticas Comparadas de Educación de la Universidad Diego Portales |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago de Chile : UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 184 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Le but principal de TERCE est d'évaluer la qualité de l'éducation en termes de résultats de l'apprentissage dans les pays participants d'Amérique latine et des Caraïbes (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine et Uruguay). Ce rapport met l'accent sur les facteurs associés qui influencent le processus d'apprentissage au-delà de l'évaluation traditionnelle axée sur le rendement des élèves. Le TERCE a pris en compte trois facteurs qui jouent un rôle dans la réussite scolaire : la communauté, les familles et les étudiants. Les principaux résultats dans chacun de ces domaines ainsi que des recommandations sont présentés. |
Sujet(s) : | , compréhension écrite, évaluation des programmes d'enseignement, évaluation du système d'enseignement, littératie, écriture, élève, enseignement primaire, évaluation, évaluation internationale, famille, lecture, mathématiques, SCIENCES DE LA TERRE, SCIENCES DE LA VIE |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Pérou, République dominicaine, Uruguay |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002435/243533s.pdf URL |