Titre :
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Comment les apprenants s'approprient-ils la morphologie verbale du français ?
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Auteur(s) : | Sonia GEROLIMICH, éd. ; Isabelle STABARIN, éd. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 105, juin 2017)
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Description :
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p. 1-177, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'acquisition des formes verbales dans leur dimension strictement morphologique est un aspect essentiel pour les apprenants de français langue étrangère (FLE). Ce numéro réunit des spécialistes de l'acquisition de la morphologie verbale pour des apprenants allophones. Les articles présentent des recherches, issues d'enquêtes de terrain, qui ont permis la constitution de corpus oraux d'apprenants de différentes langues maternelles. Ils mettent au jour les processus qui sous-tendent l'apprentissage des différents aspects de l'acquisition de la flexion verbale, en particulier sur l'accord sujet-verbe.
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Sujet(s) : | , accord grammatical, conjugaison, enseignement de la grammaire, verbe |
Zone(s) géographique(s) :
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