Titre : | République du Togo : développement de la petite enfance : rapport pays SABER 2013 |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | février 2016 |
Description : | 32 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'Initiative des systèmes d'approche pour de meilleurs résultats d'éducation (SABER) de la Banque mondiale donne des données comparatives et des informations sur les politiques et les institutions éducatives afin d'aider les pays à renforcer leurs systèmes d'enseignement. L'initiative SABER-Développement de la petite enfance (DPE) doit permettre aux décideurs et aux partenaires d'identifier les opportunités de développement de systèmes efficaces. On assiste actuellement au Togo à une volonté politique de développer une politique multisectorielle du DPE. Le rapport compare le système du Togo à celui d'autres pays, de et hors de la région. Chaque levier politique est examiné en détail et des options politiques sont proposées. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, prime enfance, assurance qualité, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation, programme d'études, santé |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique latine, Asie, Chili, Indonésie, Maurice, Mozambique, Océanie, Région de l'Océan indien, Togo |
Document numérique (1)
http://wbgfiles.worldbank.org/documents/hdn/ed/saber/supporting_doc/CountryReports/ECD/SABER_ECD_Togo_CR_Final_2013_FR.pdf URL |