Titre :
|
Approches théoriques de la traduction : dossier
|
Auteur(s) : | Astrid GUILLAUME, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 1, mars 2016)
|
Description :
|
p. 10-87, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Tout enseignant de langue a été confronté à la traduction, dans sa formation ou en classe. Le numéro trouve sa justification dans l'urgence à agir en faveur d'une reconnaissance de la traduction au sein du système éducatif et du Conseil national des universités. Il présente une approche diversifiée, ouverte et multiculturelle de la traductologie, mettant en avant des pistes pour repenser la place de la traduction dans le système éducatif.
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, enseignement de la traduction, enseignement des langues, traduction, traductologie, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|