Titre :
|
Prendre la parole en L2 : regard sur la compétence d'interaction en classe de langue
|
Auteur(s) : | Evelyne BERGER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berne : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2016
|
Description :
|
246 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-0343-2084-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment parvient-on à prendre la parole ? Comment garder l'attention des autres ? Comment manifester une opinion divergente ? L'ouvrage répond à ces questions en prenant l'exemple du travail en groupe d'apprenants de langue seconde. A partir d'un corpus d'interactions authentiques enregistrées en classe de français L2, à l'école secondaire obligatoire suisse, l'auteure identifie les ressources linguistiques, prosodiques et non-verbales servant à la prise de parole. Les pratiques décrites témoignent d'une compétence d'interaction en développement. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, apprentissage du FLS, classe de langue, enseignement du FLS, FLS : français langue seconde, interaction, langue seconde, oral, prise de parole, compétence, école secondaire, groupe, parole |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suisse
|