Titre :
|
Enseignement / apprentissage du français face aux défis de demain
|
Auteur(s) : | Magdalena SOWA, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lublin : Werset
|
Année de publication :
|
2015
|
Description :
|
325 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-83-63527-76-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les résultats de la réflexion sur les défis de l'enseignement/apprentissage du français, problématique du second Congrès international des professeurs de français (Université catholique Jean-Paul II de Lublin, 23-25 juin 2014) sont regroupés dans cet ouvrage. Ce dernier s'organise autour de six catégories : les défis didactiques et méthodologiques, linguistiques, cognitifs et psychologiques, de la politique éducative, des compétences langagières et de la professionnalisation à l'université. Les ateliers ont notamment porté sur l'évaluation et les certifications des compétences en français, l'enseignement du français de spécialité et la créativité dans l'enseignement/apprentissage du français.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique du FLE, enseignement du FLE, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, interlangue, langue de spécialité, nombre, perspective actionnelle, professionnalisation de l'enseignement, réseau social, tâche, verbe, certification, compétences langagières, créativité, enseignement supérieur, évaluation, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Europe orientale,
Iraq,
Moyen-Orient,
Pologne
|