Titre : | A guide for gender equality in teacher education policy and practices |
Auteur(s) : | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2015 |
Description : | 35 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100069-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce guide a été conçu comme un outil pratique destiné à promouvoir une culture institutionnelle sensible au genre. Il vise à renforcer les capacités des formateurs d'enseignants, des personnels d'encadrement et des enseignants stagiaires pour qu'ils transforment leurs pratiques par des approches innovantes et participatives. Il est organisé en modules et comprend un glossaire, les concepts clés de genre, des études de cas et des activités destinées à aider l'utilisateur à acquérir de nouvelles connaissances et des compétences pratiques. |
Sujet(s) : | , discrimination sexuelle, fille, genre, role de l'enseignant, accès à l'éducation, enseignant, formation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002316/231646e.pdf URL |