Titre :
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Evaluation externe de la mise en œuvre de la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 sur la création d'un système européen de crédits d'apprentissage pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) : résumé analytique
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Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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2014
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Description :
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13 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-79-35260-7
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'évaluation externe de la mise en œuvre de la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 sur la création d'un système européen de crédits d'apprentissage pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) se concentre principalement sur leur pertinence. Sur la période d'évaluation 2009-2013, le système ECVET n'a que peu progressé au niveau national. Si le système reste pertinent par rapport aux nouveaux objectifs politiques de l'UE dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), tous les États membres n'ont pas jugé son utilité de la même manière; leur implication dans le système varie fortement en fonction de leurs propres systèmes d'EFP et de crédits. Les projets ECVET ont fortement amélioré la qualité de la mobilité, et ils ont élargi la sensibilisation et la compréhension de l'approche fondée sur les acquis d'apprentissage. Cependant, ils n'ont pas réussi à renforcer l'implication politique au niveau national ni à créer une perméabilité plus importante entre l'EFP et l'enseignement supérieur. Les principales recommandations de l'évaluation identifient les axes suivants pour l'initiative ECVET à l'avenir : se concentrer sur les bénéfices pertinents, trouver les éléments pertinents, établir des liens avec d'autres outils, garantir un meilleur suivi des projets ECVET, et contribuer à consolider et à améliorer le ciblage des actions de soutien, se concentrer sur la qualité.
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Sujet(s) : | , ECTS, ECVET, formation professionnelle, reconnaissance des qualifications, assurance qualité, certification, compétence, formation et enseignement professionnels, résultats de l'éducation, transparence des qualifications |
Zone(s) géographique(s) :
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Union européenne
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