Titre : | Governance of vocational education and training in the Southern and Eastern Mediterranean |
Auteur(s) : | Tom LENEY ; ETF : European training foundation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2015 |
Description : | 79 p., bibliogr., glossaire, annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport est l'aboutissement d'une cartographie, d'une analyse et d'une auto-évaluation de la gouvernance de l'enseignement et de la formation professionnelle (EFP) dans neuf pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée. L'EFP n'est pas encore assez considéré par les apprenants, leurs familles ni les employeurs de la région. La cartographie a porté sur trois principaux domaines d'action de la gouvernance de l'EFP initial et continu : la planification et la gestion, les finances et le financement, enfin l'assurance de la qualité. L'accent est mis sur l'analyse des rôles et fonctions des différents acteurs du secteur public et privé qui jouent - ou pourraient jouer - un rôle clé dans la gouvernance de l'EFP. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , formation professionnelle, politique de l'emploi, assurance qualité, EMPLOI DES FEMMES, employabilité, financement, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, gouvernance, JEUNE TRAVAILLEUR, jeunesse, marché du travail, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Nord, Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Moyen-Orient, Palestine, Tunisie |
Document numérique (1)
http://www.etf.europa.eu/webatt.nsf/0/E97CCA03770C9F7CC1257E7A0031F847/$file/SEMED_VET%20governance.pdf URL |