Titre : | E-9 countries: education for all 2015 regional review: synthesis report of national EFA 2015 reviews for the E-9 Countries |
Auteur(s) : | Clinton ROBINSON ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | novembre 2014 |
Description : | 39 p., bibliogr., tableaux |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'Initiative E-9 rassemble neuf pays du Sud à forte population : le Bangladesh, le Brésil, la Chine, l'Égypte, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, le Nigéria et le Pakistan. Ces pays ont entrepris d'évaluer leurs progrès vers les objectifs de l'Éducation pour tous (EPT), de tirer les leçons de leur expérience, et de considérer la nature des défis à relever. Le rapport examine les progrès de l'EPT dans ces pays, propose des stratégies efficaces et examine les principaux défis à relever. |
Sujet(s) : | , adulte, éducation préscolaire, EPT : éducation pour tous, management, accès à l'éducation, alphabétisation, égalité des sexes, enseignement primaire, gouvernance, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique latine, Asie, Bangladesh, Brésil, Chine, Égypte, Inde, Indonésie, Mexique, Nigéria, Pakistan |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002330/233012e.pdf URL |