Titre : | ELLiE : Early language learning in Europe |
Auteur(s) : | Janet ENEVER, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : British Council |
Année de publication : | 2011 |
Description : | 157 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-86355-675-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le projet européen de recherche ELLiE porte sur l'efficacité de l'enseignement des langues dans les écoles primaires de sept pays européens. Les chercheurs ne partent pas de l'hypothèse selon laquelle commencer plus tôt est mieux. L'exposition précoce à une langue cible donne certes d'excellents résultats lorsque les bonnes circonstances sont réunies, non seulement pour le développement de compétences linguistiques, mais aussi pour le développement d'une ouverture sur le monde précieuse. Cependant, l'opportunité d'un démarrage précoce peut être tempérée par un certain nombre de facteurs, en particulier par la disponibilité d'enseignants qualifiés en nombre suffisant. En plus d'insister sur l'importance primordiale de la compétence de l'enseignant dans la réussite de l'apprentissage précoce de la langue, les chercheurs font ressortir le rôle que joue l'expérience en dehors de l'école, l'exposition à la langue cible dans l'environnement de l'enfant ayant un large impact sur son apprentissage. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , enseignement précoce des langues vivantes, environnement d'apprentissage, role de l'enseignant, aptitude à l'enseignement, compétence, enseignant, famille |
Zone(s) géographique(s) : | Croatie, Espagne, Europe, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède |
Document numérique (1)
http://www.teachingenglish.org.uk/sites/teacheng/files/B309%20ELLiE%20Book%202011%20FINAL.pdf URL |