Titre :
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Contemporary public debates over history education
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Auteur(s) : | Irène NAKOU, éd. ; Isabel BARCA, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Charlotte : Information Age Publishing
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Année de publication :
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2010
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Collection :
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International Review of History Education |
Description :
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248 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-1-61735-107-5
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'ouvrage s'intéresse à la manière dont l'histoire est enseignée dans un contexte de changements et de défis sociaux partagés par toutes les régions du monde. Malgré les différentes conceptions qui peuvent exister selon les pays sur ce que l'enseignement de l'histoire peut et doit être, les contributeurs partagent certaines craintes. Cet enseignement semble être une question ouverte avec de nombreuses dimensions essentielles qui ne sont pas uniquement d'ordre historique et éducatif. Il reflète également les sentiments publics sur la nation, son histoire et l'identité nationale ainsi que sur leur vision du monde et des « autres ». Les contributions portent sur toutes les zones géographiques : Angleterre, Brésil, Canada, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Irlande du Nord, Israël, Japon, Portugal, Québec (Canada), Singapour, Turquie.
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Sujet(s) : | , histoire, matière d'enseignement, programme d'études, curriculum, enseignement de l'histoire |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
Asie,
Brésil,
Canada,
Corée R,
Espagne,
États-Unis,
Europe,
Grèce,
Israël,
Japon,
Moyen-Orient,
Portugal,
Québec,
Royaume-Uni,
Singapour,
Turquie
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