Titre : | Utiliser Twitter pour soutenir l'engagement cognitif et socio-affectif des primo-entrants à l'université |
Auteur(s) : | Thierry SOUBRIE |
Type de document : | Article |
Revue : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (Vol. 30, n°3, 2014) |
Description : | [n. p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'auteur étudie comment le recours à Twitter peut soutenir la motivation des étudiants. L'analyse des usages autour de Twitter se fait à l'aune des théories motivationnelles afin d'étudier les liens entre interactions, engagement et persévérance aux études. L'analyse de contenus croise les apports d'un questionnaire pour accéder au vécu des étudiants. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , pédagogie universitaire, réseaux sociaux, enseignement supérieur, innovation pédagogique, motivation, université |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Document numérique (1)
http://ripes.revues.org/865 URL |