Titre :
|
Learning and competences for the 21st century
|
Auteur(s) : | Conrad HUGHES, éd. ; Clementina ACEDO, éd. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Prospects (n° 172, vol. XLIV, n° 4, décembre 2014)
|
Description :
|
p. 503-626, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
On attend des systèmes éducatifs qu'ils véhiculent des valeurs qui aideront à développer des sociétés plus justes et plus inclusives. Ils doivent également fournir un grand nombre d'expériences d'apprentissage pour former à une citoyenneté compétente et active, et assurer qualité et équité dans les résultats scolaires. De plus, les élèves ont besoin de compétences nouvelles et complexes, non seulement pour mener une vie productive sur le plan économique, mais aussi pour vivre ensemble dans un monde en mutation rapide et pour se transformer eux-mêmes en apprenants autogérés qui sachent répondre à leurs propres besoins et préoccupations. Il est urgent de revenir à des questions fondamentales sur les buts et objectifs de l'éducation et à une vision plus globale, intégrée et humaniste de l'apprentissage. Ce numéro se concentre sur la complexité du paysage éducatif actuel et sur les contenus des curricula, et donne un aperçu des concepts et des compétences clés que les auteurs considèrent comme indispensables à l'éducation du 21ème siècle. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , approche holistique, connaissance, curriculum, éducation inclusive, éducation scientifique, environnement d'apprentissage, innovation, numérique, valeur, apprentissage, compétence, Contenu de l'éducation, créativité, élaboration de programmes d'études, enseignement primaire, enseignement supérieur, Internet, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Nord,
Afrique subsaharienne,
Égypte,
Europe,
Nigéria,
Slovénie,
Zimbabwe
|