Titre : | Assuring quality in education: policies and approaches to school evaluation in Europe |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | janvier 2015 |
Description : | 204 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9201-655-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse les structures et l'organisation de l'évaluation scolaire dans l'enseignement primaire et secondaire obligatoire. Le rapport analyse les deux principaux types d'évaluation scolaire : l'évaluation externe, menée par des évaluateurs qui ne font pas partie du personnel de l'école concernée, et l'évaluation interne menée principalement par des membres de son personnel. Le rapport inclut des descriptions par pays et une analyse comparative de l'évaluation des écoles en Europe. |
Sujet(s) : | , pilotage, assurance qualité, chef d'établissement scolaire, décentralisation, DIRECTEUR D'ECOLE, élève, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, évaluation, évaluation externe, évaluation interne, inspection, parents |
Zone(s) géographique(s) : | Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Norvège, Turquie, Union européenne |
Document numérique (1)
http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/178EN.pdf URL |