Titre : | L'évaluation des élèves par les enseignants dans la classe et les établissements : réglementation et pratiques |
Auteur(s) : | CNESCO : Conseil national d'évaluation du système scolaire (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : CNESCO |
Année de publication : | décembre 2014 |
Description : | 42 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Qu'exigent des enseignants les réglementations de chaque pays en matière d'évaluation des élèves par dans leurs classes, et que font-ils concrètement en la matière ? Les deux points de vue - réglementation et pratiques - sont complémentaires pour comprendre comment les enseignants évaluent les élèves dans leurs classes. Le périmètre de l'étude couvre, selon les informations disponibles, le primaire - l'équivalent de notre école élémentaire - ainsi que le secondaire - l'équivalent de notre collège et de notre lycée -. Le champ géographique de ce rapport couvre les pays de l'OCDE, un ensemble de pays économiquement et socialement comparables à la France, mais diversifiés en termes d'aires géographiques (Europe, Amérique, Asie). |
Sujet(s) : | , enseignant, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, évaluation, formation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Asie, Europe, France, Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2014/12/Comparaison-internationale-sur-l%C3%A9valuation_Cnesco_091214.pdf URL |