Titre : | Tackling early leaving from education and training in Europe : strategies policies and measures | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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novembre 2014
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Description :
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224 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-9201-634-0
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Aider les étudiants dans leur apprentissage et prévenir l'abandon précoce des études et de la formation sont des préoccupations éducatives importantes en Europe. Elles se reflètent dans les principales initiatives du Conseil de l'éducation de l'Union européenne pour réduire le taux de décrochage scolaire à moins de 10 % d'ici à 2020. Les messages politiques clés de la Commission européenne dans ce domaine identifient les conditions essentielles pour mener des politiques réussies contre l'abandon précoce des études et de la formation. Ce rapport présente l'état de la mise en œuvre des mesures recommandées dans les pays européens. Il analyse les développements politiques récents dans l'enseignement général et met en lumière les stratégies, les politiques et les pratiques réussies au niveau national et régional. En coopération avec le CEDEFOP, le rapport se penche également sur le décrochage scolaire dans le domaine de l'éducation et de la formation professionnels.
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Sujet(s) : | , décrochage scolaire, lutte contre l'échec scolaire, abandon scolaire, enseignement général, formation et enseignement professionnels, gouvernance, orientation professionnelle, politique en matière d'éducation, prévention, REINTEGRATION |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Islande,
Norvège,
Suisse,
Turquie,
Union européenne
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Document numérique (1)
http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/175EN.pdf URL |