Titre : | A skills beyond school review of the United States |
Auteur(s) : | Simon FIELD ; Malgorzata KUCZERA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | juillet 2013 |
Collection : | OECD reviews of vocational education and training |
Description : | 120 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-20215-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport fait partie d'une série de l'OCDE, Skills Beyond School (Apprendre au-delà de l'école) consacrée à la formation professionnelle supérieure (FPS). Le rapport décrit les principales caractéristiques du système de FPS aux Etats-Unis. Il aborde notamment les questions du financement, de la gouvernance, de l'adéquation entre l'offre et la demande, de l'assurance de la qualité, de l'équité et de l'accessibilité de la formation professionnelle supérieure. Un accent est mis sur la question des transitions, entre la formation scolaire générale et l'accès à une qualification professionnelle et entre la formation et l'emploi. |
Sujet(s) : | , besoin de formation, curriculum, équité, formation continue, formation professionnelle, transition école-travail, accès à l'éducation, apprentissage, assurance qualité, certification, ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE, enseignement supérieur, enseignement technique, entreprise, financement, formation des adultes, formation et enseignement professionnels, gouvernance, industrie, marché du travail, relation formation-emploi, système d'enseignement, transparence des qualifications |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, États-Unis, Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/9113081e.pdf?expires=1414421007&id=id&accname=ocid43013345&checksum=253D5201410EA49E3A6CC88539829AF1 URL |