Titre : | Comparison of PIAAC and PISA frameworks for numeracy and mathematical literacy |
Auteur(s) : | Iddo GAL ; Dave TOUT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | mai 2014 |
Collection : | OECD Education Working Papers |
Description : | 58 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document décrit les principaux aspects des cadres d'évaluation de la numératie des adultes et de la culture mathématique dans PIAAC et PISA, deux programmes phares de l'OCDE pour l'évaluation comparative internationale des compétences. Le document examine les points communs et les différences dans la façon dont les concepts de numératie des adultes et de la culture mathématique ont été évalués dans PISA et PIAAC, et esquisse quelques défis associés à l'interprétation des résultats de ces enquêtes. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , adulte, numératie, PIAAC : programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes, compétence, évaluation, mathématiques, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jz3wl63cs6f.pdf?expires=1415367814&id=id&accname=guest&checksum=280A383A3CDC6A9A80E13E822B20B682 URL |