Titre : | Education for all in Egypt 2000-2015 : a national assessment |
Auteur(s) : | Kamal Mohamed JIHAN, dir. ; National center for education research and development |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Le Caire : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | juin 2014 |
Description : | 205 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le ministère égyptien de l'éducation s'est engagé à mener une politique qui réponde à plusieurs objectifs essentiels, notamment offrir une égalité des chances à tous et à toutes les étapes de l'enseignement et garantir une éducation de qualité. Ce rapport dresse un bilan de la politique d'éducation pour tous menée par l'Egypte et présente sa stratégie nationale d'éducation pour 2014-2030. Après un premier chapitre introductif, les thématiques suivantes sont abordées : enseignement préscolaire, enseignement primaire, réponse aux besoins d'apprentissage et acquisition des compétences de vie, éradication de l'analphabétisme des adultes, élimination de l'inégalité de genre, amélioration de tous les aspects de la qualité de l'éducation. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, éducation préscolaire, EPT : éducation pour tous, alphabétisation, données statistiques, enseignement primaire, inégalités entre les genres, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Nord, Égypte |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002299/229905e.pdf URL |