Titre :
|
Etre publié sur Internet une motivation pour se surpasser
|
Auteur(s) : | Caroline VENAILLE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, septembre 2014)
|
Description :
|
p. 41-48, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article présente un atelier d'écriture journalistique multilingue d'éducation aux médias numériques réalisé dans une université italienne auprès d'étudiants ayant suivi un cursus universitaire en français langue étrangère (niveau minimum de français B2). Les observations de cette recherche-action tendent à affirmer que la publication numérique d'un travail encourage les étudiants à se surpasser pour être lus par d'autres. Les savoirs-être se développent alors en dehors du cadre universitaire. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, support numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, écriture, Internet, motivation, multilinguisme, publication |
Zone(s) géographique(s) :
|
|