Titre :
|
Skills for inclusive and sustainable development : perspectives from the Asia Pacific region and beyond : open file
|
Auteur(s) : | Rupert MACLEAN, éd. ; Shanti JAGANNATHAN, éd. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Prospects (Vol. XLIV, n° 2 - n° 170, juin 2014)
|
Description :
|
p. 159-296, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les compétences pour un développement inclusif et durable est une problématique particulièrement d'actualité pour les pays d'Asie-Pacifique, qui connaissent des taux de croissance économique sans précédent. Les articles démontrent que l'éducation au développement durable et l'enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) sont des forces puissantes qui peuvent aider les personnes à devenir des citoyens, des travailleurs et des consommateurs actifs et écologiquement responsables, capable de répondre aux défis locaux et mondiaux. Il y est notamment question des thématiques de l'employabilité dans un monde en mutation constante, de la qualité et de l'image de l'EFTP, de l'adéquation entre compétences et emplois. Les pays asiatiques peuvent aussi s'appuyer sur des bonnes pratiques recensées dans certains pays de l'OCDE, comme en Australie (systèmes de développement des compétences) et en Allemagne (système d'éducation et de formation professionnelles initiales). [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , développement durable, développement économique, économie de la connaissance, formation professionnelle, compétence, CROISSANCE, éducation à l'environnement, employabilité, enseignement secondaire, enseignement technique, formation et enseignement professionnels, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Asie,
Asie du Sud,
Australie,
Europe,
Inde,
Océanie,
Pays de l'OCDE
|