Titre :
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Ending the reign of the fraser institute 's school rankings
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Auteur(s) : | Helen RAPTIS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Canadian Journal of Education=Revue canadienne de l'éducation (vol. 35, n° 1, 2012)
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Description :
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p. 187-201, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Le classement des écoles par l'Institut Fraser est très populaire auprès des parents et de la presse. Depuis plus d'une décennie, ces classements ont été particulièrement pénalisants pour les écoles mal classées, dans des secteurs de faible niveau économique et de forte pauvreté quand les parents d'enfants qui réussissent bien à l'école décident de les changer d'école pour une école mieux classée. En février 2010, après avoir défendu le droit des parents d'avoir accès à ce classement, un journal de Victoria, le Times-Colonist, a décidé de ne pas les publier. L'article s'appuie sur l'analyse critique du discours pour explorer le long règne de ces classements dans les médias et la décision soudaine du Times-Colonist d'arrêter leur publication. Le « discours » sur les classements est façonné par de multiples facteurs incluant la relation entre la presse et les enseignants aussi bien que la nature du discours sociétal, particulièrement comment les institutions puissantes créent ce que Foucault appelle les « régimes de vérité ». [résumé revue]
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Sujet(s) : | , classement, choix d'une école, établissement d'enseignement, ETABLISSEMENT PUBLIC, HANDICAP SOCIAL, inégalité sociale, médias de masse |
Zone(s) géographique(s) :
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Amérique du Nord,
Canada
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