Titre : | L'éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l'éducation formelle. Le cas du Burkina Faso |
Auteur(s) : | Ambroise TAPSOBA |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n° 199, juin 2014) |
Description : | p. 115-128, bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans le système éducatif burkinabé, le système formel dominant est au bord de l'asphyxie. Le système non formel, porteur de nombreuses innovations éducatives, est souvent perçu comme une opposition au formel. L'article montre comment le système éducatif formel est en interaction et se transforme au contact du système éducatif non formel. Il soulève également les modes de construction des systèmes éducatifs en Afrique, sous-tendue par la logique de métissage, sorte d'appropriation locale de référents globaux. |
Sujet(s) : | , approche par compétences, communauté, éducation non-formelle, école, éducation, éducation de base, éducation formelle, langue nationale, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Burkina Faso |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |