Titre : | Successful decentralization: the roles and challenges of deos in Kenya |
Auteur(s) : | Tiberius BARASA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation , Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2014 |
Description : | 30 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | En 2008-2009, l'IIPE a mené dans trois pays d'Afrique de l'Est (Kenya, Lesotho, Ouganda), des recherches sur l'impact des politiques de décentralisation sur les acteurs locaux, en particulier sur les bureaux d'éducation de district. Responsables de la mise en œuvre de la politique de l'éducation et du suivi de sa qualité, ils interagissent avec le ministère de l'éducation et les écoles. Il résulte de la recherche menée au Kenya ces dernières années, une plus grande attention a été accordée au soutien pédagogique avec la création de l'assurance de qualité. |
Sujet(s) : | , décentralisation, éducation, politique en matière d'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Kenya |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002282/228291e.pdf URL |