Titre :
|
Die bedürfnisse mehrsprachiger kinder im blick - ein inklusives bildungskonzept
|
Auteur(s) : | Christa KIEFERLE ; Eva REICHERT-GARSCHHAMMER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 1, 2014)
|
Description :
|
p. 36-40, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Les enfants multilingues ont des besoins linguistiques dans les deux langues. Pourtant, le développement du langage et l'alphabétisation des enfants issus de l'immigration est souvent négligé. Souvent, seule la dimension culturelle est considérée et la pratique alignée sur le monolinguisme. L'article est un plaidoyer pour l'éducation inclusive qui respecte les besoins et les compétences des enfants.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, éducation inclusive, enfant de migrant, enseignement bilingue, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, enfant, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
|