Titre :
|
Education architecture et société : réflexions sur l'histoire de la construction scolaire en Israël
|
Auteur(s) : | Reut GORDON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 64, décembre 2013)
|
Description :
|
p. 105-118, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'examen de l'histoire de la construction scolaire en Israël fait apparaître un lien étroit entre les idéologies politiques et sociales, la politique économique et administrative, et la conception architecturale des bâtiments scolaires. Dans le passé, les réponses architecturales incluaient une collaboration avec des professionnels de l'éducation et des membres de la communauté. La nature de ces collaborations a changé au cours des ans, surtout lors du passage de la construction de bâtiments scolaires conçus en fonction des besoins d'une communauté à la planification industrielle d'écoles, en excluant les professionnels de l'éducation et les utilisateurs finaux de la participation au processus de décision. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , bâtiment scolaire, espace scolaire, aménagement de l'espace, architecture scolaire, histoire de l'éducation, politique en matière d'éducation, POUVOIR POLITIQUE, salle de classe |
Zone(s) géographique(s) :
|
Israël,
Moyen-Orient
|