Titre :
|
Transforming education: global perspectives experiences and implications
|
Auteur(s) : | Robert A. DEVILLAR, éd. ; Binbin JIANG, éd. ; Jim CUMMINS, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Peter Lang
|
Année de publication :
|
2013
|
Mention d'édition :
|
2e éd.
|
Collection :
|
Educational psychology critical pedagogy perspectives |
Description :
|
290 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-4331-2038-1
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet ouvrage basé sur la recherche présente un panorama des programmes et des pratiques éducatives mises en place en Australie, dans des pays d'Afrique, d'Asie (Chine, Corée du Sud, Inde, Singapour), d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud afin de transformer les processus d'apprentissage et les résultats des élèves. Il révèle et analyse des trajectoires nationales et mondiales dans des domaines clés du développement de l'éducation et explicite la nature et la complexité de la transformation de l'éducation dans un contexte mondial. Il se concentre sur certaines questions : l'équité dans l'accès à l'éducation, la poursuite d'études et les avantages qu'on en tire ; l'impact des réformes sur les attitudes et les pratiques des enseignants ; la formation des chefs d'établissement et leur influence sur l'amélioration des programmes ; enfin, l'impact de projets menés par des enseignants en mathématiques et en sciences pour accroître l'engagement et la réussite des élèves.
|
Sujet(s) : | , formation des enseignants, mathématiques, PISA, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, qualité de l'éducation, recherche en éducation, equite, resultat scolaire, sciences, tic : technologies de l'information et de la communication |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Sud,
Asie,
Chili,
Chine,
Corée R,
Émirats arabes unis,
Europe,
Finlande,
Inde,
Singapour,
Turquie
|