Titre :
|
Le Cadre européen pour la formation des enseignants à l'EMILE : quelle place pour l'éthique ?
|
Auteur(s) : | Cristina BOSISIO ; Silvia GILARDONI ; Maria Teresa ZANOLA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXII, n° 3, octobre 2013)
|
Description :
|
p. 99-113, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Publié en 2011, le Cadre européen pour la formation des enseignants à l'EMILE propose une liste de compétences professionnelles cibles à développer chez l'enseignant en formation. L'article se focalise sur la place de l'éthique dans ce document. Il le contextualise par rapport à l'éducation linguistique puis le présente du point de vue éthique.
|
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, didactique des langues, EMILE, ethique, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
|