Titre : | Financing for global education: opportunities for multilateral action: a report prepared for the un special envoy for global education for the high-level roundtable on learning for all: coordinating the financing and delivery of education | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Pauline ROSE ; Liesbet STEER ; Brookings institution. Center for universal education (États-Unis) et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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septembre 2013
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Description :
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44 p., bibliogr., disponible sur http://unesdoc.unesco.org/ [consulté le 25 octobre 2013]
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'accès à une éducation de base de qualité pour tous les enfants est une promesse de la communauté internationale. Si le nombre d'enfants non scolarisés a diminué de 45 millions lors de la dernière décennie, 57 millions d'enfants ne sont actuellement pas scolarisés. Et 250 millions d'enfants scolarisés ne savent ni lire ou compter. Le rapport se concentre sur la façon dont la communauté internationale et les organismes multilatéraux peuvent contribuer à améliorer la situation en mobilisant les ressources financières et en assurant leur utilisation. Selon le rapport, un montant supplémentaire de 26 milliards de dollars par an serait nécessaire pour que tous les enfants reçoivent une éducation de base d'ici 2015. Si les déclarations publiques des institutions multilatérales suggèrent un fort engagement en ce sens, l'aide à l'éducation de base ralentit (62 % au début de la décennie pour 51 % en 2011) comparée à d'autres secteurs, comme l'enseignement supérieur. En l'absence de véritable coordination nationale et mondiale, il est plus difficile pour les bailleurs de fonds multilatéraux de combler les lacunes dans le financement. Le rapport suggère des pistes d'action.
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Sujet(s) : | , EPT : éducation pour tous, accès à l'éducation, éducation de base, financement de l'éducation, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002232/223289e.pdf URL |