Titre : | L'importance de la qualité : améliorer le statut des personnels d'alphabétisation |
Auteur(s) : | UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hambourg : UIL: UNESCO Institute for lifelong learning |
Année de publication : | 2013 |
Collection : | Notes d'orientation de l'UIL |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'alphabétisation et l'éducation de base sont reconnues comme des droits humains fondamentaux. La lecture, l'écriture et le calcul sont devenus des requis essentiels pour la poursuite de l'apprentissage et la participation active à la société. Si ces 20 dernières années le taux d'alphabétisme des adultes a augmenté à l'échelle mondiale de 8,6 %, 774 millions d'adultes de plus de 15 ans (dont 64 % de femmes) sont encore illettrés. |
Sujet(s) : | , adulte, alphabétisation, égalité des sexes, enseignant, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afghanistan, Afrique subsaharienne, Asie, Égypte, Éthiopie, Indonésie, Nigéria, Soudan du Sud |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002224/222448f.pdf URL |