Titre : | L'accompagnement des enseignants dans l'activité évaluative face à des situations de production écrite |
Auteur(s) : | Anne JORRO |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013) |
Description : | p. 107-116, disponible sur http://www.cairn.info [consulté le 13 septembre 2013] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'accompagnement des enseignants dans l'activité évaluative portant sur les compétences d'écriture des élèves de 6e constitue le fil conducteur de cet article. La formation à l'évaluation se présente sur le mode de l'accompagnement professionnel en tenant compte des préoccupations évaluatives des enseignants dans les situations d'écriture. La dimension expérientielle de l'activité évaluative est alors prise en compte pour favoriser des processus de changement dans les pratiques professionnelles. Cet article vise donc à proposer une réflexion sur l'accompagnement d'enseignants confrontés à des dilemmes évaluatifs à propos de situations d'écriture et à caractériser les enjeux de développement professionnel qui les concernent. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , développement professionnel, production écrite, enseignant, évaluation, évaluation formative, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
http://www.cairn.info/revue-francaise-de-linguistique-appliquee-2013-1-page-107.htm URL |