Titre : | Assessment of higher education learning outcomes : feasibility study report : volume 1 - Design and implementation |
Auteur(s) : | Karine TREMBLAY ; Diane LALANCETTE ; Deborah ROSEVEARE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | décembre 2012 |
Description : | 269 p. disponibles sur le site http://www.oecd.org [pages consultées le 30/04/2013] |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude de faisabilité, AHELO, vise la mise en œuvre d'une enquête internationale sur les performances des étudiants et des universités. Lancé en 2010, le programme AHELO (Assessment of Higher Education Learning Outcomes), à la manière de PISA, a pour objectif d'évaluer les connaissances et les compétences des étudiants au moment de l'obtention du diplôme à l'aide d'un protocole permettant une évaluation directe de la performance, indépendamment des cultures, langues et types d'institutions post-secondaires. L'étude de faisabilité examine des résultats d'apprentissage au niveau des compétences génériques communes à tous les étudiants (telles que la réflexion critique, le raisonnement analytique, la résolution des problèmes, et la communication écrite), et des compétences spécifiques aux disciplines (en économie et ingénierie). Ce rapport, premier volume d'une série de trois, porte sur la conception et l'implémentation du protocole d'enquête. |
Sujet(s) : | , communication écrite, connaissance, performance, résultats d'apprentissage, compétence, économie, enquête, enseignement supérieur, étudiant, évaluation, ingénierie, raisonnement, résolution de problème |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Australie, Belgique, Canada, Colombie, Corée R, Égypte, Émirats arabes unis, États-Unis, Europe, Finlande, Italie, Japon, Koweït, Machrek, Mexique, Norvège, Océanie, Pays de l'OCDE, Pays-Bas, Russie, Slovaquie |
Document numérique (1)
http://www.oecd.org/edu/skills-beyond-school/AHELOFSReportVolume1.pdf URL |