Titre : | Education and training monitor 2012 |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | novembre 2012 |
Description : | 70 p. disponibles sur le site http://ec.europa.eu [pages consultées le 05/03/2014] |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9201-350-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette première édition du Moniteur de l'éducation et de la formation s'appuie sur des données quantitatives fournies par les États membres pour évaluer leurs avancées par rapport aux objectifs et indicateurs de la stratégie Éducation et formation 2020. Une attention particulière est donnée aux indicateurs qui portent sur les niveaux de compétences et aux caractéristiques des différents systèmes d'éducation et de formation. La question de l'impact de la crise économique et des changements démographiques est abordée dans le chapitre 2. Les chapitres 3 et 4 s'intéressent respectivement au décrochage et à la réussite dans l'enseignement supérieur, alors que le chapitre 5 est consacré aux premières années de l'éducation formelle. Les chapitres 6 à 9 portent sur les liens entre la formation et l'emploi et aborde plus spécifiquement les questions des compétences, de la mobilité, de la formation continue des adultes. |
Sujet(s) : | , compétences clés, crise économique, décrochage scolaire, développement des compétences, éducation à la citoyenneté, éducation et formation 2020, éducation préscolaire, efficacité de l'éducation, EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie, emploi des jeunes, entrepreneuriat, Europe 2020, formation professionnelle, mobilité, mobilité internationale, sciences, TIC : technologies de l'information et de la communication, compétence, compétences de base, compétences langagières, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, formation des adultes, formation et enseignement professionnels, indicateur, lecture, marché du travail, mathématiques, niveau de qualification, population, relation formation-emploi, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Croatie, Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Liechtenstein, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Union européenne |
Document numérique (1)
http://ec.europa.eu/education/library/publications/monitor12_en.pdf URL |