Titre :
|
Au-delà de la philosophie de l'évaluation de parcours de formation et d'insertion professionnelle : une étude de cas
|
Auteur(s) : | Cédric FRETIGNE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Dossiers des sciences de l'éducation (n° 28, 2012)
|
Description :
|
p. 89-104, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La "passion" évaluative conduit à tenter d'objectiver les dimensions les plus qualitatives des parcours de formation et d'insertion. Ces attentes évaluatrices ont des incidences fortes sur l'activité de travail ordinaire de celles et ceux qui ont la charge d'y contribuer (formateurs d'adultes) ou de mettre en œuvre. Partant d'une investigation empirique précisément située, cet article entreprend de montrer comment l'évaluation est mise en actes dans le cadre d'un dispositif créé par un Conseil général à l'occasion de l'instauration du RSA. [d'après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , formation continue, projet, évaluation, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|