Titre :
|
Progression in student creativity in school : first steps towards new forms of formative assessments
|
Auteur(s) : | Bill LUCAS ; Guy CLAXTON ; Ellen SPENCER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
janvier 2013
|
Collection :
|
OECD Education Working Papers |
Description :
|
46 p. disponibles sur le site http://www.oecd-ilibrary.org [pages consultées le 11/01/2013] bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1993-9019
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La créativité est largement acceptée comme étant un résultat scolaire important. Pourtant il y a beaucoup d'opinions différentes sur ce qu'elle est, comment on peut la cultiver chez les jeunes gens, et si et comment on devrait l'évaluer. De plus, dans beaucoup de programmes scolaires, la créativité n'est reconnue que de manière implicite et rarement définie de manière précise. Ce document propose une définition de la créativité reposant sur cinq dimensions, qui a été testée par des enseignants durant deux expériences de terrain dans des écoles en Angleterre. Il offre un cadre théorique pour définir et évaluer la créativité ainsi que des suggestions pratiques sur le développement et le suivi de la créativité à l'école. Deux bénéfices de l'évaluation du développement ont été identifiés : les enseignants sont plus confiants et les apprenants sont davantage en mesure de comprendre ce qu'être créatif signifie. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, créativité, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, évaluation formative |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Royaume-Uni
|