Titre :
|
Apprendre au travail
|
Auteur(s) : | Marc DURAND, dir. ; Etienne BOURGEOIS, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : PUF
|
Année de publication :
|
octobre 2012
|
Collection :
|
Apprendre |
Description :
|
226 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-058894-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement la «formation», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd'hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des situations de travail, à rendre le travail plus «formateur». Les auteurs s'interrogent en profondeur sur les processus spécifiques à l'œuvre dans ce type d'apprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser l'apprentissage du et au travail. S'appuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et d'action sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de la formation, de l'accompagnement et du management. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , accompagnement, alternance, apprentissage sur le lieu de travail, dispositif de formation, éducation permanente, formation continue, formation professionnelle, interaction sociale, management, enseignant, formateur, lieu de travail, OBSERVATION, travail, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|